Top Social

mardi 22 novembre 2016

Apprendre à renoncer

Apprendre_a_renoncer

Coucou tout le monde,


J'ai décidé de changer le nom du blog SuperOrdinaire. Ma vie a bien évolué depuis, j'ai terminé mon master, j'ai connu quelques hauts et quelques bas. Et suite aux encouragements de mon entourage, je reprends la rédaction d'un blog (nouveau blog pour une nouvelle vie).

Le premier billet ne sera pas très gai. Je souhaiterais parler "de lâcher prise" en amour. Car on le sait maintenant, l'amour ne suffit parfois pas à sauver une relation. Même si, l'amour nous est vendu comme un magnifique conte de fées, on oublie qu'il peut aussi s'avérer destructeur et donc douloureux. Il arrive que l'on tombe amoureux d'une personne, que cet amour soit réciproque, mais que cela ne soit pas suffisant pas à sauver nos petits cœurs.

Parfois, le timing n'est pas le bon, des situations rendent les choses compliquées ou je ne sais quelles autres raisons qui entraînent le mal-être d'un ou des deux partenaires. C'est à ce moment qu'il faut avoir assez de courage pour prendre de la distance de façon temporaire ou définitive, de façon à se protéger soi-même ou simplement d'avancer. Après tout, on ne peut aider une personne si l'on ne s'aide pas soi-même.

Vous l'aurez compris, une situation personnelle m'a conduit à rédiger ces mots. C'est court, mais c'est comme se libérer d'un poids, pour avancer. Aujourd'hui, j'ai deux messages à faire passer... Le premier est qu'il faut parfois se faire violence et prendre des décisions difficiles pour son propre bien et le second que : perdre la personne que l'on aime n'est pas une raison pour se renfermer sur soi et ne plus croire en l'amour, il faut juste se fixer des limites. 

Gardons tous espoir =)

Sois le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature