Top Social

mardi 20 décembre 2016

Moi-aussi, j'ai vu Vaiana

Salut, Salut,

Comme beaucoup de personnes, j'ai vu le dernier Disney Vaina, la légende du bout du monde.

J'ai quand même dû faire les yeux doux à ma moitié pour qu'il accepte de m'y emmène et ce fut épique. Car bien entendu après ses mille plaintes, la demoiselle à l'accueil s'est trompée entre la séance en VF et en VOST qui avait lieu en même temps et monsieur déteste avoir à lire les sous-titres. C'est la petite anecdote, qui aura son importance dans mon avis sur le film.

Pour en avoir entendu parler régulièrement pendant un an sur Facebook notamment. Vaiana (Moana, de son nom original) était l'un des Disney les plus attendus de l'année, car après Tiana, la première princesse noire, nous avons enfin le droit à la première princesse du Pacifique.


Après avoir vu les mignonnes bandes-annonces et n'avoir vu aucun Disney au cinéma depuis Rebelle. Je me suis dit qu'il était temps de se lancer.

Je ne prendrais pas la peine de raconter l'histoire de peur de spoiler et aussi, car je pense qu'avec le succès rencontré, il y a peu de chances que vous ne la connaissiez pas déjà.

Ce que je peux vous dire, c'est que bien que l'histoire soit prévisible, comme chaque film avec une héroïne Disney. Cela valait vraiment le coup ! Je ne sais pas si cela est dû, au fait que je n'avais pas vu de dessin animé de ce genre depuis des lustres. Mais j'ai vraiment apprécié ce film, je l'ai trouvé drôle, musical avec des jolis graphismes, une ambiance et un décor à tomber. J'ai beaucoup apprécié l'insolence de Maui, le demi-Dieu, le courage de Vaiana et le grain de Folie de la grand-mère Tala.

Mon chéri a même fini par arrêter de se plaindre et m'a félicité pour le choix du film. Notez, qu'il a finalement trouvé très agréable que le film soit en V.O.


Mention spéciale pour la bande originale, absolument magnifique : How far i'll go interprétée par la jeune Alessia Cara.


Crédit photo : The Walt Disney Company France

L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Qui est votre personnage préféré ?
2 commentaires on "Moi-aussi, j'ai vu Vaiana"
  1. Je suis Vaiana de Motonoui !
    J'ai adoré moi aussi le dernier Disney et mon passage préféré reste celui du début : l'introduction par le conte de Maui, Vaiana à peine plus haute que trois pommes qui "joue avec la mer" et cette première chanson ^^.
    Bref un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas de le dire.
      Il est tellement agréable à regarder

      Supprimer

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature