Top Social

mercredi 18 janvier 2017

I missed you Mr.Potter

HPetlenfantmaudit 
Hey vous,

Fidèle à moi-même, j'ai lu "Harry Potter et l'enfant maudits" plusieurs mois après sa sortie. Je l'ai acheté pour Noël, mais encore une fois, j'ai attendu pour le lire. Et d'un coup, comme ça pendant une soirée où je n'avais rien à faire, je me suis dit "aller ma fille, tu l'as attendu, à quoi tu joues". Je l'ai donc ouvert et 4h30 après, je l'ai refermé avec un avis mitigé.

J'aime Harry Potter depuis la primaire. Cet amour est né après que j'ai vu 3 fois Harry Potter à l'école des sorciers en primaire (visiblement, la maîtresse à surkiffer). J'ai ensuite lu les livres, vu tous les films et je les ai attendus avec tellement d'impatience, alors quand est venue la fin de la saga littéraire et encore plus cinématographique. J'étais au bout de ma vie ! Vous, vous rendez compte, ne plus jamais attendre de savoir ce qui arrivera à Harry, Ron et Hermione ! (Neville et Luna, aussi).

Puis est venu ce jour où, j'ai appris les meilleures nouvelles de ma vie ! "Les animaux fantastiques", mais surtout un nouveau livre : "Harry Potter et l'enfant maudit". Pour faire d'une pierre, deux coups, je vais donner mon avis sur le film et sur le livre.

lesanimauxfantastiques
Crédit : Warner Bros

Commençons par mon bref avis sur les animaux fantastiques, car du coup, il s'agit d'un spin-off et pas vraiment d'une suite. J'étais heureuse de replonger dans l'univers de la magie, même c'est assez éloigné de ce qui nous avait été proposé depuis. Beaucoup d'animaux fantastiques et trop peu de magie à mon goût. Par contre, les personnages sont tout aussi attachants que ceux des HP et la présence de Colin Farrell et Johnny Depp... Je n'avais plus de mots, tellement j'étais ravie. J'ai bien aimé le film, mais sans plus par contre j'attends la suite avec impatience, car tout comme les HP, j'ai l'impression que chaque partie sera meilleure que la précédente.



HPetlenfantmaudit
Concernant Harry Potter et les enfants maudits, ce que j'attendais le plus. J'ai apprécié énormément de choses, la première comme beaucoup de monde, c'est d'avoir des nouvelles de notre trio préféré et de leurs amis. L'attente a été tellement longue que j'étais heureuse (jamais d'exagération avec HP) d'enfin, savoir ce qu'il était advenu des personnages. 

Gros point positif ! Plusieurs personnages que l'on a vus mourir dans la saga sont présents dans ce livre et ça nous donne un avis plus éclairé sur certains événements ou tout simplement ça nous émeut d'en revoir certains. Même si d'autres vivants manquent à l'appel, je pense particulièrement à Luna ou Georges que j'aurais aimé compter parmi les personnages. 

L'histoire tourne donc autour de la descendance d'Harry, Drago et ... (si, je vous le dis, c'est un peu un spoil). C'est assez bien rédigé, même si c'est tout bonnement le script de la pièce, car l'intrigue est bien partagée entre les enfants et les parents. 

Comme je vous disais, j'ai un avis mitigé, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un condensé de beaucoup, beaucoup d'événements. Il m'a laissé l'impression, qu'il fallait nous contenter en nous donnant une suite riche en événements, une bonne fois pour toutes. Même si j'ai eu cette impression d'histoire très fortement résumée, il s'agit d'un livre que j'ai attendu et il a quand même répondu à mes attentes.
2 commentaires on "I missed you Mr.Potter"
  1. J'ai adoré les animaux fantastiques! c'était tellement d'émotion pour moi de retrouver la magie de cet univers... par contre j'ai vraiment été déçu par Cursed Child qui m'a laissé un arrière gout de baclé que j'pouvais pas supporter pour mon univers préféré... Donc bon pour moi c'est à des années lumières l'un de l'autre hihi j'me suis achetée les deux pour autant (le screenplay des animaux fantastiques et celui de Cursed Child) pour les avoir parce que grosse lectrice et potterhead je resterai haha
    bises
    www.littlewonderlust.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'univers nous fait pardonner le livre.

      J'ai eu un peu plus de mal avec le film, mais j'étais quand-même contente de le voir

      Supprimer

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature