Top Social

vendredi 13 janvier 2017

Les desastreuses aventures des orphelins de Baudelaires

Lesdesastreusesaventuresdesorphelinsdebaudelaire_netflix
Coucou vous, 

Autant que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire. En 5e dans mon collège (il y a genre 13 ans quoi, tirez-moi une balle), la documentaliste organisait des sessions cdi, pour nous apprendre à chercher des livres (pourkoifèr ?!). 

Après ces étranges séances, j'ai passé mon année au cdi. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime vraiment pas aller à la bibliothèque, parce que j'ai un problème avec les livres d'occasion. J'aime posséder un livre en premier, je crée des liens avec mes livres (toc toc ?), j'aime les stocker, etc. Enfin bon, en 5e, c'est ma maman qui avait en sa possession, le budget livre et ce n'était pas toujours évident, car je lisais un livre en deux jours MAX.

Je disais donc, j'ai découvert une saga littéraire pour enfant : "Les désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire" de Lemony Snicket. J'adorais ces livres, je passais toutes mes pauses au cdi, à cause de ça. J'avais hâte de savoir quelles nouvelles inventions, quels nouveaux stratagèmes allaient mettre en œuvre, Violette, Klaus et Prunille pour échapper au comte Olaf ! J'ai eu des moments de soulagement et des moments de tristesse, en lisant leurs aventures.

En 2004, j'ai absolument adoré le film, avec Jim Carrey. Je l'ai même trouvé trop court, j'attendais une suite avec impatience. 

Quand j'ai su que Netflix adaptait la série, j'étais aux anges ! J'ai 25 ans maintenant, mais je ne me lasserais jamais des plaisirs de mon adolescence (Big up à mon pote Harry Potter) !

Lesdesastreusesaventuresdesorphelinsdebaudelaire

Aujourd'hui, c'était la date de sortie de la série, donc téléphone en mode avion ! je n'étais disponible pour rien n'y personne, j'ai posais mes fesses sur mon canapé, chips et compagnie en main, c'est parti pour la saison 1.

La petite B.A, pour vous donner envie

Ce que j'en pense :

La série est juste ouf ! Elle est fidèle aux livres (et au film) et pour ma part les acteurs sont dignes de leurs personnages. Il y a des rebondissements même lorsque l'on a lu les livres (beaucoup moins, mais suffisamment). C'est aussi très drôle et rempli de sarcasme. On peut vivre leurs aventures, comme si on était à leurs côtés. 

Deux choses m'ont perturbé. La chanson du générique, que je trouve assez perturbante, mais là encore, c'est mon avis et cela n'a pas d'impact sur le contenu de la série. Par contre, la présence du narrateur m'a laissé perplexe, car il se trouve dans des endroits assez étranges, sûrement parce qu'il est omniscient... J'ai quand même trouvé cela perturbant.

C'est vrai qu'il s'agit de base d'un univers pour enfants, il y a donc des scènes exagérées. Mais, pour moi le principe était de retomber à l'adolescence et c'est tout à fait ce qui s'est passé. J'attends la suite avec impatience.

Source : Netflix

libravibe
2 commentaires on "Les desastreuses aventures des orphelins de Baudelaires"
  1. Je n'ai pas d'abonnement à Netflix. Mais quand j'ai vu la bande-annonce pour cette série, j'ai très très très fortement envie de m'abonner mais j'essaie très très fortement de moins procrastiner ahaha, du coup c'est un peu compliqué de prendre une décision ! Pour l'instant, je tiens bon, mais je sens que ça ne va pas durer longtemps, surtout que ton avis me conforte encore plus dans le fait que ça vaut le coup ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour résister, ahah ! J'ai conscience que mon commentaire n'est pas d'une grande aide contre la tentation, mais ça vaut vraiment le coup.

      Supprimer

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature