Slider

Harry Potter Tag

lundi 20 février 2017

Harry Potter TAG
Hello, 

Il y a quelques semaines, je suis passée sur le blog de S. : Capricieuze et je suis tombée sur son article Potter Tag Capricieuze

Mon entourage sait que je suis une Potterhead à genre 70% (oui, parce que je me maîtrise). C'est donc tout naturellement, que j'ai aimé son article et que je me suis permise de partager mes réponses avec vous. 

Ton tome préféré de la saga ?
Je dirais Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, c'est le premier que j'ai lu (j'avais déjà vu le premier film avant). Je l'ai aimé parce qu'il est le premier où j'ai eu l'espoir qu'Harry serait enfin heureux grâce à Sirius.

Le tome que tu as le moins aimé ?
Harry Potter et la chambre des secrets et la réponse reste la même pour les films. Je trouve l'histoire de ce tome, plate.

Ton film préféré ?
Harry Potter et l'Ordre du phénix ou Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Bizarrement même si deux personnages importants de la saga y meurent, j'aime la tournure que prend l'histoire dans ces deux tomes. Et, je pense aussi que l'implication des autres amies de Harry (Neville, Ginny, Luna) a briser la monotonie du trio Harry, Ron, Hermione. Personnellement ça m'a permis de ne pas m'en lasser bien que dans les tomes suivants le trio soit de nouveau au centre de l'intrigue. 

Les parties des livres/films qui t’ont fait pleurer ?
Les morts de Sirius, Dumbledore, Dobby et Fred. Je n'ai pas de mot, à si : SCANDALEUX ! HORRIBLE ! AFFREUX

Ton personnage favori ?
Ronald, parce qu'il a cet air maladroit, absent et désinvolte que j'aime beaucoup chez les autres dans la vraie vie.
            
Ton méchant préféré ?
Tom Jedusor dans sa version jeune. Oui, parce que avec le grand Voldemort, on sait à quoi d'attendre, mais j'adore le voir adolescent dans Harry Potter à l'école des sorciers ou enfant dans le Prince de sang mêlé.

Ton professeur préféré ?
Le professeur McGonagall, parce que c'est une femme d'exception, très intelligente qui possède un grand sens de la repartie. MAIS surtout, elle est très digne et humble, elle montre très peu ce qu'elle ressent, alors que je l'imagine passionnée. 

Quelle serait la forme de ton patronus ?
Une tortue ! J'adore les tortues, mais sur PotterMore, c'est une colombe, c'est mignon aussi, même si ce n'est pas une tortue (oui, je sais, je force)
            
Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?
Baguette de sureau, pareil que Dumbledore ce génie. La cap d'invisibilité ne me dit rien, espionner les gens très peu pour moi, on finit toujours pas être déçu quand on cherche trop, ahah. Et, la pierre de résurrection ne me serait pas d'une grande utilité pour le moment.

Dans quelle maison serais-tu ?
PotterMore dit que je suis une serdaigle, tant que je ne suis pas une serpentard tout me va.

Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu ?
Gardien, je suis toujours nul au jeu d'équipe, mais je suis assez douée pour me jeter par terre dans tous les sens devant des cages. 
            
Quel est le cours que tu aimerais suivre à Poudlard ?
Le cours de défense contre les forces du mal. La divination, ça a l'air marrant, mais je ne suis pas superstitieuse donc la défense contre les forces du mal m'a l'air beaucoup plus intéressant.

Est-ce que la fin de la saga t’a plu ?
Dans son ensemble, ça fini bien pour les héros donc ça va. Mais je m'attendais à ce qu'Harry et Lucius Malefoy meurent et à voir Neville et Luna se faire des bisous.

Qu’est-ce que Harry Potter représente pour toi ?
Harry et les autres personnages sont comme ma bande, j'ai grandi avec eux. Je me suis évadée dans cet univers et je continue, à chaque fois que je vais mal, petit ou gros coup de blues, je regarde un des films et ça m'apaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan