Top Social

lundi 6 février 2017

Netflix save my life ! Mes séries préférées du moment

Coucou vous,

Aujourd'hui, on parle Netflix. Mon abonnement fête aujourd'hui ses 1 ans et malgré quelques points négatifs, je ne compte pas le résilier de sitôt.

Deux choses m'agacent particulièrement sur Netflix, la première est le retrait de film et séries du jour au lendemain. J'imagine que ça ne se fait pas sans raison, mais du coup, on est pris de court quand on place des séries/films dans notre liste et que le jour où l'on se décide enfin à prendre son plaid et se poser devant, plus rien...

La seconde chose que je reproche à Netflix, c'est son catalogue de film. Alors, commençons par ceci : "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Certains l'aimeront sûrement, mais vis-à-vis des attentes que j'avais en m'abonnant, je suis déçue par le manque de découverte.

Par contre, il y a une poignée de films assez cultes et à l'inverse le catalogue de série est une pure tuerie ! Il y en a pour tous les goûts. Et il n'y a pas à discuter en matière de production de série Netflix et roi, leurs séries sont magnifiquement réalisées, elles valent le détour.

Après tant de suspense, vous l'aurez compris, je vais vous parler des 4 séries Original Netflix, que je porte dans mon coeur.

Master of none  ★★★☆☆


Dev est un jeune Indien, dont les parents sont venus en Amérique, afin de s'offrir une vie meilleure. On intègre son quotidien, sa bande de potes, ses amours, et sa vie professionnelle. J'aime cette série, parce qu'elle est sur un ton humoristique particulier. Elle me rappelle un peu The Big Bang Theory, sans tout l'univers de geek autour.

Jessica Jones ★★★★☆


Jessica Jones est une détective dotée d'une force surhumaine, qui mène une vie assez décousue, tout au long de la saison 1, elle devra se battre contre son passé. C'est l'une des deux seules séries Marvel que j'apprécie. J'aime tout dans cette série, car je n'ai pas du mal à la suivre contrairement aux autres séries Marvel (en plus! elle ne porte pas de costume. Oui, ça m'agace les costumes).


Grace & Frankie ★★★☆☆


Je crois que c'est la première série, que j'ai regardée sur Netflix. C'est une série moderne et décalée, autour d'un coming out, donc de l'homosexualité. Il s'agit de celui de deux hommes mariés. On se retrouve plongé, dans leur vie de couple, mais aussi dans la vie de leur famille, plus précisément de leurs ex-épouses qui tentent de rebondir après l'annonce de cette nouvelle.

Lovesick ★★★★★

Dans Lovesick, Dylan (à Droite) apprend qu'il a une ist et se retrouve à devoir prévenir toutes ses conquêtes. Chaque épisode est dédié au flashback d'une de ses relations sentimentales, mais également à sa vie amoureuse présente qui est loin d'être simple.


Bien entendu, il y en a d'autres comme Orphan Black, qui est de loin ma série préférée sur Netflix, mais j'ai pris comme résolution 2017, de faire des listes moins longues et je me suis dit que tant qu'à choisir, autant vous parler de celles dont tout le monde ne parle pas.

Faites moi un classement de vos séries préférées, je suis curieuse de savoir ce que vous regardez !
2 commentaires on "Netflix save my life ! Mes séries préférées du moment"
  1. Coucou toi ! Je passe pas mal de temps sur netflix en ce moment et mes séries préférées sont
    - Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : j'ai grandi avec les livres alors quoi de mieux qu'une adaptation comme celle là ?
    - Sense 8 : les personnages sont super attachants et j'adore l'univers
    - Orange is the new black: une série pleine d'humour et de vérité me rappelant un peu prison break
    - Bojack Horseman : Parce que l'histoire d'une ancienne star de série c'est drole surtout quand il s'agit d'un cheval depressif !

    Passe une bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      J'adore les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire, je me suis fait la saison 1 deux fois. Orange is the new black est plutôt pas mal, même si je trouve que la qualité régresse au fil des saisons.

      J'ai déjà regardé Bojack horseman, sans aller au bout, mais je n'ai jamais regardé sense 8, j'irais jeter un œil.

      Passe aussi une bonne journée. Bise

      Supprimer

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature