Top Social

jeudi 16 février 2017

Le déroutant White Girl


Hello,

En trainant sur Netflix à la recherche d'un film à regarder. Je suis tombé sur ce film, j'ai lu la description, j'ai fait mine de ne pas voir le mot cocaïne, donc pour moi le film parle d'une jeune fille qui rencontre un garçon et qui est prête à tout pour lui. 

Ce film m'a tellement marqué, qu'il fallait que j'en parle ici. 


Drame

White Girl ★★★☆☆

Réalisatrice : Elizabeth Wood
Acteurs :
              Morgan Saylor__ _Leah
_______ Brian Marc_____ _ Blue
_______ India Menuez____.Katie
_______ Justin Bertha____Kelly
_______ Chris Noth___ ___George

Ce qu'en dit Netflix :
"Une étudiante errant dans les rues de New-York à la recherche de cocaïne est prête à tout pour récupérer le garçon dont elle vient juste de tomber amoureuse"

Ce que j'en pense :

Ce film, c'est clairement la débandade ! Fond de drogue et de fêtes tendancieuses.

J'ai trouvé le film étrange, mais je pense que c'est parce que je me suis entièrement plongé dedans. Je m'explique, le film est réalisé d'une telle façon, que j'ai eu l'impression d'en faire partie et j'ai eu des réactions assez "violentes" vis-à-vis des personnages.

Je me suis surpris à être en colère, contre Leah à cause de son comportement. Son insouciance, son irresponsabilité, sa frivolité m'ont révolté. Non pas qu'une fille ne puisse pas être insouciante et frivole, LOIIIIN de là. Mais Leah se met en danger et ne semble pas se soucier des conséquences de ses actes. 

Dans le film, on la voit enchaîner les actes irresponsables par "amour". Elle doit en assumer les conséquences, mais elle est tellement déterminée à atteindre son but, qu'elle ira par vivre l'insurmontable une fois, puis une seconde fois lorsqu'elle se rendra compte que ses actes et ses choix ont eu l'effet inverse que celui recherché.

C'est un film, qui m'a beaucoup agacé et énervé. Mais je ne dirais pas qu'il est nul, car on est vraiment immergé dans le film. On a l'impression d'être aux côtés des personnages, de limite pouvoir leur parler, sans qu'ils n'écoutent (d'où l'agacement). Le film est prenant, la fin prévisible, mais on l'attend malgré tout, comme pour dire à Leah, "Je te l'avais dit".


Si vous aimez les films indépendants foncez ! Même si je ne dirais pas que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Mais, je pense que c'est un film à voir dans le sens où il peut soit nous faire réfléchir en nous montrant une façade de la jeunesse que l'on ne connaît pas, mais qui existe bel et bien et pas seulement aux Us.

L'avez vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Source : Wikipédia, Rottentomatoes
Sois le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature