Slider

Oups ! I did it again

lundi 27 mars 2017

Sea
Bonjour vous,

Ouais et bah non, il ne s'agit absolument pas d'une ode à Britney, mais plutôt d'une ode à la bêtise ou peut-être pas d'ailleurs.
Alors de quoi parlons-nous ? Tout simplement du fait, qu'une nouvelle fois, je me suis isolée, pas totalement cette fois, mais cela reste de l'isolement. Le pire dans tout ça, c'est qu'une nouvelle fois, je me sens bien dans mon isolement, sauf que cette fois, je n'ai pas de remords vis-à-vis des gens que ça pourrait déranger. 

Parce que oui, ça en dérange certains. Je le vois, je reçois des appels, des messages, parfois, j'y réponds et parfois je n'en ai pas envie alors je filtre. 

Le début de la fin

Tout a recommencé quand, j'ai connu cette mauvaise période, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai eu une prise de conscience face à beaucoup de mes amis. 

En théorie, on dit que s'isoler n'est pas une bonne idée lorsque l'on va mal, blablabla. Du coup, j'ai décidé de faire un effort et de voir du monde, de parler : grosse erreur ! Ce n'est pas dans mes habitudes, je n'aurais pas dû me forcer à faire quelque chose qui ne me ressemblent pas. 

J'ai découvert une facette de beaucoup de personnes que j'ignorais jusque-là et j'ai été déçu. Car certains agissent en pensant être bienveillant, mais outrepassent leur droit et surtout ignorent les principaux concernés en se mettant au cœur de situation qui ne les concernent vraiment, mais alors vraiment pas et le pire, c'est qu'ils ont en plus le toupet d'agir comme des "justiciers masqués" sans qu'on le sache (du moins, ils le pensent).

D'autres en apprenant ce que font les premiers se lâchent complètement sur les critiques. Alors oui ! Il y a de quoi, seulement, on peut montrer son désaccord sans descendre une personne qu'on ne connaît pas. 

C'est sûr qu'on le fait tous plus ou moins, alors je vais approfondir. Je parle des remarques du genre :" tes ami(e)s sont comme si comme ça, moi, j'agis de telle façon... ", en réalité, cela ne mérite pas vraiment tant d'importance. Clairement, le but n'est pas d'aider, mais de me montrer leur valeur, sauf que si je les garde comme ami en théorie, je la connais déjà, du coup ce n'est pas quand je vais mal qu'il est nécessaire de me le rappeler, c'est moyen. 

En résumé, certains donnent leur avis quand on ne leur a absolument pas demandé et ne me dites pas que c'est pour mon bien. Car quand j'ai besoin d'avis, mes demandes sont explicites, dans un premier temps en ensuite, j'estime que pour donner son avis, il faut avoir un certain nombre d'éléments à sa disposition (on ne parle pas de ce que l'on ne connaît pas, vous voyez où, je veux en venir ?).

Réaction sans appel

Le plus gros problème avec moi, c'est que je suis rancunière. J'ai peu d'amis et j'estime que certaines choses se pardonnent et d'autres pas. J'ai déjà perdu plusieurs ami(e)s proches, car ils avaient eu des attitudes irrespectueuses, insultantes, etc. J'imagine que vous, vous dites que la rancune, c'est une sorte de fierté mal placée, vous avez peut-être raison. 

Le truc, c'est que j'ai un cercle d'ami(e) composé de personnes plus ou moins matures et ce que j'apprécie le plus c'est la remise en question, car, nous ne savons pas tous le faire.

Alors, quand une personne est suffisamment mature pour remarquer que je m'isole ou qu'il y a un problème quelque part dans nos relations, tout en sachant qu'elle a fait des choses qui ont pu nuire à ma tranquillité dans mon dos, que ça parte ou non d'une bonne intention, la moindre des choses restes encore qu'elle m'en parle (surtout si ça partait d'une bonne intention au départ). 

Mais ce n'est pas ce qui se passe, ni ce qui s'est passé. Ils ont décidé de ne rien dire alors que, je suis au courant et de continuer en plus... Je n'irais pas les confronter, car j'ai passé l'âge et j'ai réglé la situation, comme une grande fille.

Ces choses ont eu un effet boule de neige. Je me suis isolé, de beaucoup de personnes

2 commentaires:

  1. Les gens sont nuls. Cette semaine encore j'étais dans un état d'isolement, je voulais pas parler aux gens, leur répondre était chiant alors je l'ai pas fait. Et j'ai été sympa, j'ai mis un message que tout le monde a vu pour dire que j'étais pas dispo mais les gens... Ils veulent mettre leur grain de sel toujours, tout le temps, et quand tu leur dis merde, "bah je voulais juste t'aider" "mais je t'ai rien demandé..."

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, il y a des gens qui me font la tête parce qu'ils se sont permis de mettre leur grain de sel et que ça ne m'a pas plus.

    Je suis très dure en amitié dans le sens ou je ne parle qu'une fois. Après je laisse faire jusqu'à ce que je dise next. Encore plus quand les gens vont trop loin, alors que je les ai prévenus et qu'en plus au lieu de se remettre en question, ils sont encore plus contrariés que moi.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan