Top Social

lundi 17 avril 2017

#PassionGuerre : La voleuse de livres

Hello vous,

Parce que, je vous ai déjà parlé de film et que j'aime beaucoup l'histoire, j'ai décidé de vous parler des films que j'ai aimé en rapport avec la guerre mondiale. On ne sait jamais, si l'un ou l'une d'entre vous s'y intéresse autant que moi (j'ai le droit de rêver =D).



Drame

La Voleuse de livres ★★★★★

Réalisatrice : Brian Percival
Acteurs :
              Emily Watson__ _ Liesel Meminger
_______ Geoffrey Bush___ Hans Hubermann
_______ Sophie Nélisse___Rosa Hubermann
_______ Ben Schnetzer___ Max Vanderburg

Ce qu'en dit Allocine:
"L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre"

Ce que j'en pense :

Si vous ne le savez pas déjà, j'ai un amour pour tout ce qui touche aux guerres mondiales. Donc, je suis arbitrairement attirée par ce genre de film. Celui-ci est tiré du livre de Markus Zusak

Ce que j'ai trouvé génial, dans ce film, c'est le mélange entre la quête du savoir et l'oppression Nazie. J'ai aimé que le personnage principal, passe de petite ignorante et téméraire à jeune demoiselle curieuse et cultivée.

L'autre dimension de ce film que j'aime et que l'on retrouve souvent dans ce type d'histoire populaire en temps de guerre, c'est la solidarité, dans ce film, elle est prédominante. Il y en a d'un bout à l'autre du film et ça fait du bien.

Même si on aimerait que ça dure, il ne faut pas oublier que l'intrigue se déroule en Allemagne Nazi et que l'horreur nous rattrape tôt ou tard dans ce genre d'histoire.

Ce n'est donc pas totalement objectif, mais c'est un film à voir ou un livre à lire, ça sera le cas pour moi. Il aborde la vie des civils sous un autre angle durant une période catastrophique de l'histoire. Mais en plus, elle démontre l'importance du savoir et les perspectives qu'offre la lecture.

L'avez vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Crédit photo : Le figaro - Allocine
2 commentaires on "#PassionGuerre : La voleuse de livres"
  1. Well... Hello again ! Oui, oui, j'avais disparu de la blogosphère...
    J'ai commencé ce bouquin, je me souviens même où, j'étais dans un parc, en plein été et je l'ai commencé et j'ai accroché. Mais ensuite, j'ai déménagé et j'ai perdu le livre ainsi qu'un autre que j'avais commencé (Le Parfum). Je ne sais pas comment on peut perdre des livres, surtout quand on les aime autant... ! Je ne le lirai pas, ma pile de choses à lire est trop longue mais du coup, savoir qu'il y a le film... Je vais sans doute me caler ça un de ces week-ends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,

      J'ai également pris mes distances avec mon blog en ce moment, pour diverses raisons donc je comprends tout à fait.

      Je pense qu'il vaut mieux perdre un livre qu'autres choses lol. Puis pour le livre, je ne l'ai pas lu donc, je ne sais pas si le film y est fidèle. Mais une chose est sûre, le film est vraiment cool.

      Supprimer

Dites moi tout

Custom Post Signature

Custom Post  Signature