Slider

Battle de box

lundi 6 novembre 2017

Beauté-box
Hello vous,

Il était peut-être temps que je vous parle de nouveau de beauté, après tous ces billets d'humeur. Alors aujourd'hui, je vais vous parler de box beauté.

Beaucoup de filles y sont abonnées, certaines partagent le contenu chaque mois avec leur communauté. J'y ai aussi pensé au début, puis je me suis dit que plutôt que de faire envie aux filles qui me lisent, il serait surement plus utiles que je donne mon retour sur expérience.

Je me suis abonnée à ma première box en 2012, parce que j'avais consulté un blog qui parlait de cette petite boite dans laquelle on trouvait des produits miniatures et parfois en full size pour la modique somme de 15€ frais de port inclus. A l'époque en contra pro, dans une agence RP avec un pôle beauté, j'avais pris l'habitude de surconsommer les produits de beauté, ce qui a force avait un coût... La box était donc un bon compromis, qui en plus permettait de découvrir des marques et des produits.

3. MY LITTLE BOX

C'est la première box à laquelle j'ai souscrit. J'avais effectué des recherches après l'avoir vu sur plusieurs blogs, j'aimais bien le principe produit + pochons + goodies dans la box. J'y ai fait de belles découvertes et je n'ai jamais reçu plusieurs fois le même produit. J'y suis resté abonnée quasiment un an jusqu'à ce que le concept change et que le nombre de produits soit réduit, puis que les produits My Little Paris soit mis en avant.

Loin de moi l'idée de dénigrer les produits My Little Paris, mais ce qui m'a poussé à souscrire, c'était le fait de pouvoir découvrir de nouvelle marque. Alors le fait de recevoir principalement des produits my Little Paris, en plus du fait que la box réduisait le nombre de produits, m'a motivé à résilier mon abonnement.

Et même si, certaines filles en sont aujourd'hui ravies, ça ne me motive toujours pas à retenter l'expérience.

2. BIRCHBOX

Birchbox
Après plusieurs années sans box, j'ai décidé en 2016 de reprendre les hostilités, mais toutes les box avaient augmenté leur prix et à cette époque, j'ai fait mon retour à la vie de boursière (coupe budgétaire ahaha). Conclusion : La Birchbox est juste génial pour les petites bourses.

Cette box présente plusieurs avantages en dehors du prix, elle a un côté pratique puisque le design change régulièrement pour se transformer en tiroir de rangement, en boite en fer, trousse, etc. Et ça, j'ai beaucoup aimé, parce que j'ai tendance à ne pas vouloir les jeter, alors bien que la Birchbox est de base plus petite que les autres box, c'est cool, qu'ils pensent à une façon pour nous de conserver nos petites "box".

Concernant les produits quand on s'abonne pendant les premiers mois il y a des très bonnes surprises et très régulièrement, on reçoit des mails avec des produits à choisir nous-même, il y a aussi souvent des produits rajoutés en plus des 5 produits initiaux. Sauf qu'au bout de quelques mois, il m'est arrivé de retomber sur le même produit et pas qu'une fois.

J'ai également fini par résilier mon abonnement, car je me suis rendu compte en consultant les box précédents sur le site que les produits ne finissent pas être les mêmes d'une année à l'autre.

1. LA GLOSSYBOX

Glossybox
Lorsque j'ai clôturé mon compte My Little Box, c'est vers la Glossybox que je me suis tournée. J'ai repris mon abonnement quelque temps après avoir souscrit à la Birchbox. Bon alors le prix est passé de 15 à presque 17€. Mais le service est resté le même et pour la valeur des produits, ça vaut toujours le coup.

J'adore cette box, car elle n'a pas changé au fils des années. Elle me rappelle encore les raisons pour lesquelles, je souhaitais souscrire à une box beauté.

Alors en quasiment deux ans d'abonnement, j'ai rarement été déçue. Il y a souvent de belles découvertes, des produits full Size, parfois des petits goodies. Je la trouve très simple, mais c'est ce que j'apprécie réellement, car dans ça simplicité l'équipe Glossybox arrivent encore et toujours à me surprendre de la plus agréable des façons.


Il existe une multitude d'autres box que je n'ai pas encore testé, mais sans hésiter s'il fallait n'en choisir qu'une seule, je vous conseillerais mille fois la Glossybox ! Mais rien ne vous empêche si vous avez le budget de prendre plusieurs abonnements dans ces cas-là, j'espère que mon avis vous éclairera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan